Renseignez sur vos fiches produits et services, les prix d’achat fournisseurs (vous pouvez en avoir plusieurs). Ils seront proposés en choix de prix d’achat sur les lignes de saisie des propositions commerciales, commandes clients et factures clients (liste déroulante), ils permettent en outre de créer les commandes fournisseurs.
Sur les fiches fournisseurs des produits et services, vous avez à disposition un champ supplémentaire nommé ‘Charges’ qui vous permet d’ajouter au prix d’achat fournisseur une charge qui vous est propre et qui viendra s’ajouter au prix d’achat. Le total sera le coût de revient de votre produit ou service. En choisissant dans le paramétrage du module de calculer la marge nette, tous les calculs de marge décrits ci-après seront donc faits sur ce prix de revient, et non sur le seul prix fournisseur.
Si vous saisissez un prix fournisseur pour un nombre minimum d’articles (par exemple, 1 0 0 DVD) parce que vous avez un tarif particulier à partir d’un seuil de produits achetés, vous pouvez également saisir la charge correspondante à ce ‘lot’. Elle sera répartie pour être prise en compte en coût unitaire sur chaque é lé ment de ce lot commandé.