La gestion du stock permet de suivre des états de stock et des correctifs pour chaque produit, éventuellement partagés entre plusieurs entrepôts.
Ce module est livré en standard avec la distribution de DoliSaaS, aussi il est déjà installé. Pour utiliser ce module, il vous faut d’abord l’activer. Pour cela, après s’être connecté avec un compte administrateur, allez sur la page Accueil – Configuration – Modules.
Vous trouverez ce dernier dans la famille Gestion produits. Le pictogramme d’état doit être vert pour signifier son activation, le pictogramme suivant, en fin de ligne permet d’accéder à la page de paramétrage spécifique du module :
La page de configuration vous permet de choisir de Créer un stock/entrepôt propre à l’utilisateur automatiquement à la création de cet utilisateur : ré glez à oui ou non l’option. La page de configuration vous permet de choisir une option, déterminant à quel moment d’une commande ou d’une facture le stock doit être alté ré .
Règle de gestion des décrémentations de stock :
Décrémente les stocks physiques sur validation des factures/avoirs clients
(Attention ! c’est toujours dans le premier entrepôt que se fait l’ajustement)
Décrémente les stocks physiques sur validation des commandes clients (Attention ! c’est toujours dans le premier entrepôt que se fait l’ajustement)
Décrémente les stocks physiques sur validation des expéditions
Règle de gestion des incrémentations de stock :
Règle de gestion du réapprovisionnement des stocks :